Une personne a écrit à Claudie: « C’est là que tu vois que notre société est brisée… une infirmière qui sauve des vies gagne 80000$ par année et toi qui fou rien gagne 250000$ ». Claudie a pris le temps de répondre à ce commentaire:
Je suis 100% d’accord que ça n’a pas de sens qu’une infirmière qui sauve des vies gagne 80 000 $ par année. Je suis 100% d’accord avec ça.
L’affaire, c’est de shame le fait que moi, je fais tant par année quand je n’ai pas choisi de faire ce montant-là.
Quand tu deviens créateur de contenu, tu ne sais pas ça va être quoi ton salaire, tu es à la pige. Les gens m’écrivent pour faire des collaborations avec moi que je peux accepter ou que je peux refuser.
Quand tu mets de l’avant ton image, ta réputation, que tu deviens l’image d’une marque, ça vaut un certain montant que moi, je n’ai pas choisi.
Donc, lorsque quelqu’un vient m’attaquer sur le salaire que je fais en disant que je ne fais rien, je trouve ça un peu malicieux. Je suis 100% d’accord que mon métier n’est pas aussi important que le métier d’une infirmière, puis ça, je vais tout le temps le dire.
Par contre, s’il y a une chose dont je suis fière de mon métier, c’est le divertissement que je peux apporter aux gens qui m’écoutent, le fait de pouvoir parler de sujets et que les gens puissent relate à moi.
Il n’y a pas de sous-métier. Il faut arrêter de comparer les métiers, de comparer l’importance d’un métier. Moi, quand j’étais jeune, j’aimais ça, arriver chez nous, puis écouter une grenade avec ça. Il y en a qui en ce moment, ils aiment ça, écouter des vidéos YouTube, ils aiment ça, écouter TikTok. Ça en prend du monde qui font du divertissement, ça en prend des gens qui savent des vies.
Est-ce que je suis en train de dire que leur salaire est juste ? Pas du tout.
Par contre, on peut arrêter de comparer les métiers en me disant que… En fait, en me rabaissant, parce que ce commentaire-là, je trouve qu’il est un peu très rabaissant.
Je suis d’accord, mais en même temps, je ne mérite pas de me faire rabaisser pour autant.
@claudiemercier Réponse à @Simslove227 ♬ son original – Claudie Mercier