En entrevue à Sucré Salé, Guy A.Lepage a décidé d’expliquer pourquoi il ne s’achètera pas de gros château à Outremont… même s’il peut très bien se le permettre. Voici ce qu’il a dit:
Je pourrais très bien me payer un château à Outremont… mais que je ne serais pas capable d’aller rester là. Je ne pourrais pas assumer ça. Moi, je viens d’un milieu modeste, d’un milieu de locataires. Quand mon fils Théo avait 5 ans, Je lui dis: Tu vois la maison, au deuxième ? Papa restait là avec sa sœur, son frère, mes deux parents, puis mes deux grands-parents. C’était un cinq et demi, puis on habitait là-dedans.
Théo m’avait dit: Pourquoi vous étiez sept là-dedans ? C’est beaucoup.
Je lui ai dit que oui, c’est beaucoup. Il y a encore du monde qui vivent sept dans des 5 et demi. Quand tu es un auteur, et même dans ma job, tout le monde en parle, intervieweur, il faut que tu ne sois pas loin de ceux qui en ont pas beaucoup, puis pas loin de ceux qui en ont beaucoup pour être capable de savoir ce qui se passe. Il faut que tu restes connecté dans la réalité de ces deux mondes-là.