Un étudiant se cherche une job à Repentigny et un patron le remet à sa place

Dans un groupe sur Facebook de recherche d’emploi, un étudiant a publié ceci car il se chercher une job d’été. Un patron a sauté une coche et l’a remis à sa place solide. Voici ce qu’il a dit:

attends minute… laisse-moi deviner: Tu veux également toutes tes soirées de semaine OFF, être chez toi à 5:OOpm, travailler gros max 25 heures semaines et avoir toutes les assurances payées par la compagnie pour toi et ta famille?

euh… NON!

Boss de compagnie: « Ça dit ici que ton dernier employeur te payait 16$ l’heure… qu’est-ce que t’as fait pour t’améliorer et augmenter ta valeur? »

Oui les temps ont changé mais TOI, TOI LÀ, c’est quoi t’as fait de TON côté?

Quels cours en lignes t’as terminé? Quels livres t’as lu?

Tu penses réellement qu’en 2023 (presque 2024), un propriétaire de compagnie, qui travaille à la sueur de son front, qui souffre pour garder sa compagnie « ouverte » et active… te doit quoi que ce soit?

NON! On ne te doit absolument RIEN! On peut très bien travailler avec 1/10 de nos employés! SEUL S’IL LE FAUT POUR SAUVER NOTRE COMPAGNIE!!!!

Aux propriétaires de compagnie: Je vous encourage à ne pas engager qui que ce soit. Prenez le temps. Posez des questions difficiles en entrevue. Soyez extrêmement sélectifs.

Aux personnes qui se cherchent un emploi: Prenez ce qui vous appartient… mais ne prenez jamais avantage de quoi que ce soit.

Aux parents Enseignez donc à vos enfant que pour réussir quoi que ce soit dans la vie: IL FAUT TRAVAILLER POUR! Ils doivent le mériter!!! C’est terminé les personnes qui ont le tout TOUT CUIT DANS LE BEC!!!

Rappelez-vous: Si vous faites uniquement ce qu’il y a de facile… la vie sera dure… mais si vous faites uniquement ce qu’il y a de difficile… votre vie sera PLUS FACILE!

Bon. J’ai terminé mon pétage de coche. Désolé encore pour le sacre.

Mis à jour le 24 juillet 2024 11:11 am