Une Docteure a décidé d’expliquer aux personnes qui ont des tatouages: le gros désavantage sur leur santé. Voici ce qu’elle a dit:
Une nouvelle étude a révélé que les tatouages augmentent le risque de cancer du sang. L’encre de tatouage contient des substances cancérigènes connues qui causent le cancer.
Elles sont absorbées par le corps de manière systémique parce que les tatouages sont sur la peau et qu’ils se déplacent vers les ganglions lymphatiques.
Ils se déplacent vers les ganglions lymphatiques du corps et procréent en quelque sorte en augmentant leur nombre de cellules pendant qu’ils sont dans les ganglions lymphatiques.
C’est ce qui ressort d’une étude d’observation d’une cohorte suédoise réalisée à l’université de Lund. L’étude a révélé une augmentation de 21 % du nombre de patients tatoués atteints d’un lymphome environ deux ans après l’obtention du tatouage.
Il ne s’agit pas d’une étude corrélationnelle permettant de dire que les personnes tatouées sont plus à risque, mais d’une étude permettant de dire que c’est possible. Il faut simplement l’étudier davantage.
@neenziemd Things they dont tell you pt 189 #bloodcancer #lymphoma #tattoos #tattoosartist #tattootiktok #tattooideas ♬ original sound – Neenz