Voici @m.marineau sur TikTok. Cette enseignante au Québec a décidé de lancer un message clair concernant la chaleur dans les classes. (via PetitPetitGamin).
Ce matin, je rentrais un peu plus tôt comme à l’habitude. Je repensais à ce que monsieur Drainville disait concernant le fait que nous devons être plus créatifs concernant les chaleurs en classe.
J’ai de la misère à concevoir ce qui veut dire par là plus créatifs. J’ai acheté deux minis air climatisés de ma propre poche. J’ai trois ventilateurs dans ma classe.
Le matin, je rentre plus tôt, j’ouvre les fenêtres pour que l’air frais rentre en classe.
Je baisse les stores, je ferme les lumières l’après-midi parce que la chaleur, on ne gère plus.
C’est quoi que je suis supposée faire ? Distribuer des petites débarbouillettes d’eau froide pour qu’ils se passent dans leur cou puis sur leur front en après-midi ?
Faire des petits Popcycle maison de glace pour qu’ils se frottent dans le cou puis dans le front ? Je ne comprends pas.
Je ne comprends pas ce que veut dire par plus créatif. Je n’ai même pas un budget pour acheter un ventilateur par année.
Monsieur Drainville, créatif, je veux bien, mais je me trouve un peu limitée en ce moment. Je suis probablement une des classes qui fait le plus chaud à l’école.
@m.marineau Lets go la petite débarbouillettes froide et les ventilateurs qui poussent de l’air chaud #teachersoftiktok #teacher #viralvideo #bernarddrainville #temperature #faitchaud #creativity ♬ son original – Madame Marineau