Voici @homesteadingmillennial sur TikTok. Cette fille s’effondre en larmes car elle ne peut littéralement rien faire avec le coût de la vie en 2025.
Je veux savoir comment les gens du Canada font pour vivre. Je me considère généralement comme une personne positive. Je sais que je ne serai jamais vraiment sans abri…
J’ai de la famille chez qui vivre. Et j’ai des options, j’ai plus de chance que beaucoup d’autres personnes, mais… Comment quelqu’un peut-il exister au Canada ?
Je me sens prise au piège. Je viens d’obtenir un bon emploi. J’ai commencé en Septembre, mais même avec ce travail, je gagne moins de 40 000$ par an. Et c’est un travail qui exige des études. Et même avec ce travail, je ne peux toujours rien faire. Je ne peux rien acheter, je ne peux pas payer mon loyer.
Je n’ai pas d’enfants. J’ai une bonne famille qui me soutiendra… J’ai l’impression que je ne peux pas rester ici, mais je ne peux pas déménager ailleurs parce que partout où je déménage, je vais devoir payer un loyer de 2500$ par mois.
Je me sens vraiment dépassée et je ne sais pas. Il y a une partie de moi qui veut juste dire « effort » et prendre un tas de cartes de crédit et voyager et juste, comme, quitter le Canada.
Parce que je sais que c’est mauvais partout, vraiment. Mais je ne sais pas, c’est juste que… À 33 ans…. J’espérais vraiment pouvoir au moins me payer une petite maison…
@homesteadingmillennial If anyone else is feeling despair over the current cost of living, I hear you. #canadahousingcrisis #canadahousingisbroken #ubi #taxtherich #eattherich ♬ original sound – HomesteadingMillennial