Voici @bonitathegoddess sur TikTok. Cette fille explique qu’elle est née à Montréal… mais déteste quand les gens disent qu’elle est Québécoise.
J’ai eu deux conversations au hasard aujourd’hui… et les gens ont laissé prétendre que j’étais Québécoise. Parce que je suis née à Montréal et qu’il fallait que j’en parle.
Je n’aime vraiment pas le français depuis ma naissance, c’est ma troisième langue. J’ai en quelque sorte été élevée dans un foyer qui détestait le français, parce que je suppose que mes parents ne le comprenaient pas très bien.
Ce n’est pas comme si nous détestions le français, c’était difficile pour eux, alors ils ne comprenaient pas pourquoi nous ne pouvions pas communiquer, comme le courrier et tout ça en anglais, parce que c’est la langue qu’ils comprennent le mieux, à part le portugais.
C’est donc de là que vient le problème. Mais ne vous méprenez pas, je n’ai parlé portugais que pendant les cinq premières années de ma vie. Je suis portugaise.
J’ai fait douze ans d’école portugaise, le primaire, le secondaire… j’ai tout fait, j’ai passé des étés au Portugal.
J’y suis allée quand j’avais deux ans. J’ai été Miss Portugal de Montréal. Mais la seule chose que je ne suis pas, c’est une Québécoise. Ne m’appelez pas comme ça.
@bonitathegoddess French (the language) is beautiful, quebecois – isnt. ♀️ #itiswhatitis #fyp #montreal #quebec #canada #quebecois #nothanks #portuguese #canadian #french #anglophone #struggleisreal #culture #myheritage ♬ original sound – T Rod