Voici @matthewandpaul sur TikTok. Cet homme s’est fait expulser d’un resto… car le propriétaire ne croyait pas qu’il était aveugle…
Je suis aveugle et je viens de me faire expulser du restaurant. Je suis entré avec mon chien-guide et quelqu’un s’est immédiatement précipité vers moi pour me dire que les animaux n’étaient pas autorisés, que seuls les chiens d’assistance étaient admis.
J’ai répondu que ce n’était pas grave. C’est un chien d’assistance.
Il m’a regardé et a regardé mon chien et a dit : « chien de soutien émotionnel » ?
Non, comme un chien guide pour les aveugles. J’avais littéralement ce harnais attaché à lui. Je le lui ai montré. J’ai dit : « Je suis aveugle ». Il m’a dit : Vous n’avez pas l’air aveugle.
Et j’ai dit : « Beaucoup de personnes dans la communauté aveugle ont encore une vision fonctionnelle ». Il m’a dit : « Vous me regardez bien. J’ai répondu : « Oui, mais je n’ai qu’une vision en trou d’épingle. C’est tout ce que je peux voir.
Il m’a dit : « Écoutez, je n’en suis pas à mon premier rodéo ». C’est ce qu’il a dit littéralement. Il a dit : « Ce n’est pas mon premier rodéo».
Qu’est-ce qui se passe ici pour que cet homme croie que je mens ? Il m’a demandé si je voyais d’autres chiens dans ce restaurant. J’ai répondu : Honnêtement, non, je suis aveugle. Il pourrait y en avoir.
Je lui ai dit que je pouvais revenir avec ce document. Et il m’a dit : « Si vous remettez les pieds dans ce restaurant avec ce chien, j’appelle la police ». Je suis sans mots.
@matthewandpaul “This isn’t my first rodeo” #blind #guidedog #servicedog #storytime ♬ original sound – Matthew and Paul