Voici une histoire qui a suscité beaucoup de réactions sur la page Facebook Spotted Service de Marde. Un homme dit qu’il a été mettre 15$ de gaz… mais qu’ils l’ont chargé 250$!
ESSO ou « l’art de se servir dans nos comptes » … et oui, j’appel à la protection du consommateur lundi…
Alors je paie préalablement par flash interact à la pompe… ensuite je ne mets que 15$ parce que le prix est exorbitant et que j’arrête au Costco en chemin.. je ferai mon plein là (au final, 15 cennes de moins le litre… quand même!!)…. Je prends ma facture et reçois un avis sur mon téléphone qu’un retrait de 250$ a été effectué dans mon compte…pas gelé là…RETIRÉ …… je vais voir le commis, qui m’explique que le nouveau système RETIRE la somme MAXIMALE, même si tu ne prends pas cet essence. Il me dit: le remboursement dans votre compte devrait se faire dans 2-3 jours. De vérifier et que si je n’ai pas mon remboursement, de revenir à la station me faire rembourser… WHAT ?!?….
Heuuuu non… ESSO n’a AUCUN droit de se servir d’un montant supérieur à notre achat.
Je n’ose même pas imaginer la mère monoparentale qui ne lui reste que 300$ se le faire prendre pendant 3 jours alors qu’elle n’a mis que 10$ d’essence… vraiment j’étais furax…
Cette stratégie doit en prime permettre à ESSO de faire de l’intérêt sur les montants astronomiques qui ne lui appartiennent pas.
Alors passer le mot, et faites des plaintes à ESSO et à la protection du consommateur que cette nouvelle pratique cesse immédiatement!