Crédit: Spotted Service de Marde
Au Dollarama galeries Charlesbourg. Ma petite fille de 7 ans profite du congé pascal pour ramasser les canettes des mononcs alcooliques et se faire un peu d’argent pour se gâter.
Elle développe son autonomie, elle fait elle-même ses courses et désire même payer toute seule. Ben go ma grande, je suis fier de toi!
Elle arrive à la caisse et veut déposer ses choses sur le comptoir, toute fière d’elle et avec assurance. Soudain, son regard change et elle est perdue, la caissière lui dit qu’elle ne peut pas payer à elle et qu’elle doit passer à la caisse automatique!
Son regard se rempli de larmes et elle ne sait plus quoi faire. Je vais la rejoindre et la dame me répète la même chose!!!!
Hey réveille chose, la petite a 7 ans, tout ce qu’elle veut c’est devenir une grande et faire ses choses elle-même. Tu viens de scrapper son assurance et sa joie de vivre.
Ça aurait été quoi, au gros pire, de lui offrir de l’assistance pour qu’elle puisse le faire elle-même et être fier d’elle. Ben, même pas!
Ça fait que je lui explique la situation et nous décidons d’aller dans un autre Dollarama avec une personne plus gentille qui comprendra l’importance pour une petite fille d’apprendre à se débrouiller.
Ben non seulement à l’autre Dollarama, elle a pu se faire servir par un être humain, mais tous les gens dans le magasin lui ont laissé la place d’agir et l’ont même encouragés, trouvant ses efforts pour s’exprimer et combattre sa gêne, j’ai trouvé ça extraordinaire.
Résultat, elle est sorti de là avec le gros sourire, fier d’avoir accompli quelque chose sans aide de ses parents.