@pc.jolicoeur sur TikTok a raconté une histoire assez courante d’un charpentier menuisier au Québec qui a un salaire de 65000$ par année… mais qui vit comme s’il en gagnait 500000$.
Il explique qu’il l’a vu dans un club où il s’achetait des grosses bouteilles extrêmement chères. Il portait du luxe et dépensait comme s’il avait un salaire de 500000$ annuel.
Mais la journée d’après, il l’a rencontré et il a vite réalisé qu’il est charpentier et gagne uniquement 65000$ par année. Il a une grosse BMW de luxe, il porte du linge de luxe et maximise intense ses cartes de crédit.
Il paie 1400$ par mois sa BMW et utilise ses marges de crédits pour tout payer.
Il dépense 750$ par bouteille dans les clubs.
Il voulait s’acheter un PLEX à Laval mais il ne peut pas… puisqu’il est endetté intense. Il a 32 ans et pour s’en sortir il doit absolument changer son mode de vie et réduire ses dépenses.