Une fille en colère car son café au lait d’avoine lui a coûté 11$

Voici @wallstreetsilv sur Twitter. Ce compte a publié une vidéo d’une fille dans la vingtaine qui voulait simplement s’acheter un café au lait d’avoine en allant visiter ses parents. Ça lui a coûté 11$ (8$ US).

Je suis au milieu de nulle part et j’allais visiter mes parents. Je voulais simplement m’acheter un café medium dans un petit commerce. J’ai pris le lait d’avoine avec mon café… et ça m’a coûté 11$ (8$ US).

On ne peut même plus s’acheter des petites gâteries dans la vie avec les prix extrêmement élevés partout.

Le phénomène de l’augmentation des prix du lait d’avoine dans les cafés a attiré l’attention de nombreux amateurs de café et de consommateurs ces dernières années. Cette tendance a suscité des débats et des spéculations quant aux raisons derrière cette montée des coûts, et plusieurs facteurs peuvent contribuer à expliquer pourquoi le lait d’avoine dans le café est devenu relativement onéreux.

Premièrement: La Demande croissante: L’une des raisons principales de l’augmentation des prix est la demande croissante pour les alternatives végétales au lait. De plus en plus de personnes optent pour des produits laitiers d’origine végétale pour des raisons de santé, d’environnement ou d’éthique. Cette augmentation de la demande a conduit à une hausse des prix, car les producteurs doivent augmenter leur production pour répondre à cette demande accrue.

Un autre raison flagrante est le coût de production. La production de lait d’avoine est plus coûteuse que celle du lait de vache. La culture de l’avoine nécessite des terres, de l’eau et des ressources pour la récolte. De plus, le processus de transformation pour obtenir du lait d’avoine de haute qualité est complexe et demande des équipements spécifiques. Tout cela contribue à des coûts de production plus élevés, qui se répercutent sur le prix final.

Mis à jour le 12 octobre 2023 9:25 am