Voici @zalecbruneau sur TikTok. Cet homme explique comment faire pour quitter son logement avant la fin de ton bail.
Tu es locataire et tu veux quitter ton logement avant la fin de ton bail, tu as trois options et je t’en explique les conséquences.
1ère option est de parler à votre propriétaire. Il est possible qu’il ait voulu reprendre le logement de toute façon, car cela lui fera du bien, et vous trouverez une méthode beaucoup plus rapide.
2ème option: La sous-location. Seulement si tu veux quitter ton logement pour quelques mois à cause d’un voyage, la sous-location est autorisée. Vous devrez payer le loyer et être responsable de tout ce qui se passe dans l’appartement. Je te suggère cependant de trouver une personne responsable de la location de ton logement pendant ta présence.
La troisième option, la cessation de bail, sera abordée plus en détail car elle est applicable dans de nombreuses situations. Si vous souhaitez quitter votre domicile de manière définitive, on parle de cessation de bail. Commencez par avouer à votre propriétaire que vous souhaitez céder votre bail. Après cela, vous prenez de belles photos de votre appartement et publiez une annonce sur Kijiji ou Marketplace pour indiquer que votre appartement est disponible à partir de la date à laquelle vous souhaitez quitter.
Par exemple, si vous souhaitez quitter le 1er février, vous mentionnerez que l’appartement est disponible pour le 1er février. Après cela, vous recevrez des messages de candidats intéressés et visiterez les candidats intéressés.
Si tu trouves quelqu’un qui est intéressé par ton logement et qui an un bon profil, tu lui donnes un avis de cessation de bail, qui est disponible en quelques clics seulement sur Internet.
@zalecbruneau #savaistu? #tal #qc #cessation #locataire #bail #montreal ♬ Wake Me Up (Instrumental) – BLVKSHP