Voici @legarsdesassurances sur TikTok. Cet homme explique en détail le salaire de base d’une infirmière qui débute sa carrière au Québec.
27$ de l’heure, 53000$ par année. C’est le salaire d’une infirmière qui débute sa carrière au Québec. L’infirmière va comprendre rapidement que dans le système de santé de la province of Québec, le 40 heures semaine, c’est l’histoire du passé. Je me souviens.
Tu sais l’affaire qui est écrit sur nos plaques en arrière ? Un TSO, deux TSO, trois TSO, puis deux poches en dessous des yeux plus tard. Après 12 mois de travail acharné, tu finis ton année avec 90000 – 100000$. De revenus. Fait que là, tu pars à fofolle un peu.
Tu travailles fort, tu fais un bon revenu et puis tu n’as pas beaucoup de temps libre. Fait qu’on va se gâter. Une belle auto, un beau condo, un mal de dos. Oui, tu tombes en invalidité, tous les choses. Pas grave, il n’y a pas de problème.
On a des bonnes assurances collectives au travail. Ils te coûtent cher en câline, mais ça doit bien couvrir quelque chose. Et boum ! Tu découvres que ton assurance invalidité couvre seulement ton salaire de base.
Mais là, tu as des prêts en conséquence d’un revenu de 90 100 000 dollars par année et tu as une assurance invalidité qui couvre seulement pour un revenu d’environ 53 000.
Houston, we have a problem. C’est en plein pour ça qu’il faut bien analyser tes assurances avant de contracter des nouveaux prêts. Parce que s’il t’arrive une problématique de santé, tu ne la trouveras pas drôle.
@legarsdesassurances 27$ de l’heure c’est le salaire de base d’un pharmacien. Avec énormément d’heure supplémentaire il est possible d’arriver jusqu’à 100.000$ par année. Hors en cas d’invalidité ton assurance collective ne couvre que ton salaire de hase soit environ 53000$ par année. Avec tous les prêts que tu as ça peut faire tache. Si tu veux avoir de saine finance, contactes-moi. #infirmiere #finance #infirmier ♬ son original – Alex Hupé Labelle, CSF