Un homme en construction au Québec explique comment faire pour aller chercher plus de clients

Voici @carldegro sur TikTok. Cet homme au Québec qui travaille dans le domaine de la construction explique comment faire pour aller chercher plus de clients:

Le truc numéro 1 pour aller chercher des clients rapidement, sans dépenser un seul dollar, c’est le cold call. Que tu sois entrepreneur général, entrepreneur spécialisé, peu importe, la magie du cold call est là.

Un client me disait « Écoute, je ne crois pas ça au cold call, ça ne fonctionne pas. »

Le gars, ce qu’il faisait, c’est qu’il vendait de la céramique. C’est un installateur de céramique qui pouvait faire autant de la neuve que de la réno.
« Pas de trouble, man. Donne-moi ton téléphone. »

On a été sur Google extrêmement rapidement. On a regardé « entrepreneur en rénovation », Rive-Nord de Montréal. J’ai sorti la liste des huit premiers entrepreneurs qui étaient en haut sur Google. J’ai pris le téléphone et immédiatement, j’ai été capable de booker des appels à mon client avec ces entrepreneurs-là.

Le problème, c’est que les gens n’ont pas les guts de faire des cold calls et ils n’ont pas de constance, parce que du cold call, ce n’est pas un sprint, c’est un marathon. La clé, c’est d’en faire à tous les jours. À l’heure actuelle, on est environ 35 employés chez nous, je fais du cold call encore à toutes les semaines.

Si je veux rejoindre quelqu’un, pas forcément pour les ventes, mais un collaborateur ou un entrepreneur à qui j’ai une certaine admiration, puis je voudrais contacter, le cold call reste beaucoup mieux que le reach sur LinkedIn ou sur les médias sociaux.

Prends le téléphone, fais des cold calls, lâche pas, tu vas avoir des résultats, c’est sûr.

@carldegro As tu besoin de clients pour ton entreprise en #construction ♬ son original – Carldegro

Mis à jour le 8 septembre 2023 4:46 pm