Une enseignante au primaire au Québec pète une coche sur la liste des fournitures scolaires

Voici un petit extrait publié sur le TikTok de @107.3_rouge. L’animatrice Joanie Gonthier parle de l’exagération des listes des fournitures scolaires dans les écoles primaires. En effet, elle dit que sa soeur enseigne au primaire… et que plusieurs mères se sont rencontrées pour péter une solide coche sur ce qu’elles doivent acheter pour leur enfant à l’école.

Ma sœur était à la pratique de soccer de son fils. Puis plein de parents, incluant ma sœur, se sont regroupés. Tout le monde parlait de tout ça. Ils ont parlé de tout ça pendant tout le match au complet. Tout le monde était à bout. Ça pétait des coches.

J’adore que ma sœur, qui est elle- même prof, je l’ai dit, trouve ça complètement exagéré les listes d’effets scolaires. Elle m’a envoyé une copie de ce qui est demandé pour son fils. Voici ce qu’on retrouve sur la liste scolaire.

Cinq gommes à effacer, sept bâtons de colle de 40 grammes ou plus.

1 cartable par matière + 4 duo-tang par matière + 5 cahiers lignés par matière si mon calcul est bon ça fait 10 maudits cahiers PAR matière!!

24 crayons à mine… est-ce qu’un enfant a besoin de 24 crayons à mine? Ça sous-entend qu’il en utilise 3 par mois… tous étiquetés!!!

Ça prend des vêtements, des souliers, un enfant ça éternue… et à la fin de l’année… 75% de ce qu’il y a été acheté… n’a jamais été utilisé…

@107.3_rouge Quelles sont les demandes les plus absurdes qui se retrouvent sur les listes d’effets scolaires de vos enfants ? 😅 #radio #rouge #rougefm #montreal #ecole #retouralecole #enfant #etudiant ♬ son original – 107,3 Rouge

Mis à jour le 16 août 2023 9:38 am