Voici @kelleymbode sur TikTok. Cette fille explique pourquoi le nouveau film Barbie a la mission pure de brainwasher les filles… à détester les gars…
Dans le film Barbie, chaque homme est soit stupide, inutile, effrayant ou diabolique. Littéralement, c’est leur principal trait de personnalité. Alors que toutes les femmes sont gentilles, belles, puissantes, intelligentes et que tout va bien jusqu’à ce qu’elles soient corrompues par les hommes diaboliques dirigés par Ken.
Mais ne vous inquiétez pas car ils sont tous ramenés à leur pouvoir par Barbie. L’intrigue de l’histoire, si je pouvais la résumer en une phrase, c’est que les hommes rendent le monde pire et les femmes rendent le monde meilleur. L’objectif était de rejeter la responsabilité de tous les problèmes du monde sur les hommes et le patriarcat.
Ils ont pris des qualités masculines et les ont tellement exagérées ou les ont déformées pour qu’elles paraissent enfantines, inutiles, stupides, encore une fois. Et c’est ce que je détestais vraiment parce que cela influencerait vraiment l’esprit des filles, des femmes, des garçons et des hommes sur ce que signifie être masculin et le fait d’être intrinsèquement mauvais, faux et stupide.
Ils se moquaient des qualités masculines comme être protecteur, vouloir être utilisé, utile, se soucier des femmes, avoir des sentiments, aimer les choses masculines ou être compétitif.
Et ce qui me rend triste à ce sujet, c’est que je sais qu’il y aura des femmes qui verront ces qualités chez leur partenaire ou des hommes qui verront ces qualités en eux-mêmes et qui le diaboliseront et qui le fermeront.
Et c’est ce qui se passe dans notre culture alors que nous appelons chaque aspect de la masculinité toxique.
Les films sont si puissants pour influencer notre subconscient.
Mais c’est littéralement une programmation qui reste dans nos esprits, surtout quand les enfants la regardent, qu’ils le sachent ou non et peindront la façon dont ils voient le monde.
@kelleymbode