Une maman écrit un message touchant pour l’enseignante de son fils autiste

La prof de mon fils m’a ajouté sur Facebook. Je suis tombé sur une photo d’elle tenant une pancarte sur laquelle on pouvait lire : ‘Elle a dit OUI !’

Mais elle est déjà mariée, donc ça m’a paru bizarre… jusqu’à ce que je lise la légende.
Ce message, par cette héroïne en particulier, consistait à dire oui à devenir enseignante dans une classe spécifique à l’autisme.

Elle a poursuivi en décrivant cette offre d’emploi comme son rêve Je ne pouvais pas m’arrêter de pleurer car c’est à ce moment-là que j’ai réalisé à quel point nous étions chanceux d’avoir trouvé le bon endroit et les bonnes personnes pour mon fils.

Je n’ai pas choisi d’avoir des enfants ayant des besoins spéciaux, mais ces enseignants l’ont fait. Chaque jour, ils entrent volontiers dans un travail qui nécessite plus de travail que nous ne pouvons l’imaginer. Et ils le font avec bonheur. Fidèlement! Honneur !

Ils voulaient ça. Ils voulaient mon enfant. Dans un monde qui dit souvent « change qui tu es », ils disent « viens à moi tel quel ».

Je leur ai donc donné mon fils et en retour, ils ont donné de l’espoir à ma famille.
Je ne connais pas beaucoup de gens assez altruistes pour aimer un enfant qui n’est pas le leur. Pour rechercher leur meilleur intérêt au-dessus de la manière la plus simple. Mais j’en connais une poignée maintenant et je m’incline.

Parce que la vérité est que la seule raison pour laquelle je peux respirer et recommencer en tant que femme, c’est parce que pendant quelques heures par jour, ces professeurs me soulagent en tant que mère.

Ils disent : « il faut tout un village », et les éducateurs sont les plus puissants d’entre eux. Ils font le dur et souvent ingrat travail de modeler les enfants, et ils le font tous les jours sans se plaindre.

Alors à tous les enseignants qui donnent gracieusement pour que les autres puissent grandir…

Qui voient un enfant entier, pas une pièce manquante…

Merci d’avoir dit OUI.

Mis à jour le 13 juillet 2023 9:36 pm