Voici @pksanscartier sur TikTok. Cet homme a repris une vidéo publiée par @leprdrinkpodcast et il a décidé de corriger les faits.
Fille: J’en bois presque plus depuis que je suis en médecine… une consommation c’est genre 10000 neurones.
Ok, on a une vidéo intéressante ici avec une section commentairess aussi qui est intéressante, parce que moi, quand j’ai vu ça, je me suis dit 10000 neurones… ah ouain? Mais en fait que là, bien évidemment, il y a quelqu’un qui a demandé en commentaire c’était quoi la source de cette information là. Puis la créatrice de podcast a juste répondu que la fille étudie en médecine fait que ça devrait être assez pour valider le point.
Donc, dans cette étude là, qui a été publiée en 2008 on explique les phénomènes neurodégénératifs long terme de l’alcoolisme sur les neurones, puis on introduit la notion de nécrose neuronale comme étant une potentielle hypothèse. Si on fait l’effort d’aller voir dans la littérature actuelle sur ce qui se dit en ce moment, on voit que oui, il y a un phénomène neurodégénérative qui est clair, qui est établi. Oui, il y a de la nécrose qui peut être associée à long terme. Par contre, c’est toujours associé à une consommation excessive chronique et non le choc que tu vas prendre le vendredi soir.
@pksanscartier #stitch with @Le Prédrink Podcast🎙️ #greenscreen ♬ original sound – Pierre