Un homme au Québec dit qu’il a eu un oeil au beurre noir par un policier car il s’est assis sur un mobilier urbain

Voici une vidéo publiée par @rapculturemtl_ig sur TikTok. On y voit un homme qui se fait arrêter par la police… car il s’est assis sur un mobilier urbain. L’homme refuse de s’identifier:

Policier: Je t’ai informé que t’as commis l’infraction d’utiliser le mobilier urbain à d’autres fins que ceux dont il est destiné. T’es assis sur un muret, c’est pas destiné à ça. Je vais te prendre une pièce d’identité, s’il te plaît.

Homme: Tu parles du mobilier urbain qui est juste là ? Pourquoi est ce que vous touchez à ma main ?

Policier: Parce que je veux juste pas que tu me mettes la main dessus.

Policier: Je t’ordonne d’être identifié une dernière fois, sinon je procède à ton arrestation pour avoir refusé d’identifier. Est ce que tu t’identifies ?

Homme: Je suis en obligation de le faire? Est ce que je vais avoir une amende pour ce que j’ai fait ? C’est une infraction de la loi ?

Policier: Oui. Exactement.

@rapculturemtl_ig W or L for this arrest?!💭⤵️ #spvm #montrealtiktok #montreal #rapculturemtl ♬ original sound – RapCultureMontreal

Homme: Vu ce qu’ils m’ont fait, coup de genou à la gueule direct. Ils s’en battent les couilles. Ils savent que c’est eux la loi au centre ville. Et c’est comme ça, ça le restera. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? Injustice par dessus injustice.

Mis à jour le 5 juillet 2023 1:01 pm