Une cliente dit que le salon de coiffure a utilisé sa photo en FaceTune sans son consentement

Voici @jordanloufas sur TikTok. Cette fille est allée dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux. Le salon de coiffure ont pris une photo d’elle, ils ont utilisé FaceTune (Un effet pour embellir l’apparence d’une personne un peu comme Photoshop mais très exagéré) sans son consentement:

Je suis donc récemment allé dans un nouveau salon de coiffure car j’avais besoin de trouver un coiffeur plus proche de chez moi. La fille qui m’a coiffée a pris plusieurs photos.

Donc, juste pour que vous puissiez avoir une idée de ce à quoi je ressemble et à quoi ressemblaient mes cheveux à la fin du rendez-vous. Voici le résultat.

Lorsque la photo est apparue sur mon flux Instagram, je savais sincèrement que c’était moi, mais je me disais qu’il y avait quelque chose qui cloche ici.

Je ne ressemble pas à ça. Alors ils sont définitivement entrés et ont ajouté du maquillage sur mon visage, lissé ma peau. Ils ont lissé mon menton, ce qui m’a vraiment fait mal parce que mon menton est une énorme insécurité pour moi. J’ai un visage très rond, un peu potelé. Je n’ai pas un menton super prononcé, donc je n’ai jamais été du genre à avoir une mâchoire super ciselée.

Donc, le fait qu’ils aient lissé mon menton renforce vraiment mon insécurité. Et ils ont aussi éclairci la merde de mes cheveux. Mes cheveux ne ressemblaient pas à ça. Donc, non seulement ils m’ont ajusté, mais ils ont modifié les cheveux pour les rendre plus brillants qu’ils ne l’étaient en réalité. J’ai donc envoyé un DM au salon.

Je trouve cela très grossier et peu professionnel, et j’apprécierais vraiment que vous supprimiez la photo. C’est vraiment décevant de défiler sur mon flux Instagram et de voir une photo de moi que je ne reconnais même pas. J’espère que vous supprimerez la photo et que vous ne ferez cela à personne à l’avenir. Honnêtement, c’est vraiment nul, surtout parce que nous sommes en 2023. Par exemple, pourquoi utilisons-nous encore Facetune, sans parler des personnes que nous ne connaissons pas sans leur permission ?

Ça m’a beaucoup blessé.

@jordanloufas

It’s 2023, let’s stop using facetune.. 🫠

♬ original sound – Jordan Loufas

Mis à jour le 22 juin 2023 3:03 pm