Marianne St-Gelais explique la dure réalité du futur des médaillés Olympiques

La médaillée Olympique Marianne St-Gelais était de passage au podcast @prendsunbreak. Elle a décidé d’expliquer la dure réalité de l’après-vie des médaillés Olympiques…

Mais il n’y en a pas un athlète amateur qui, je pense, est capable de sortir de son sport en disant: « Moi, je vais vivre sur ce que j’ai fait ». on sait qu’on va avoir deux vies. Pas le choix, on le sait.

C’est des carrières qui vont durer pour certains jusqu’à 36, 38 ans. Ça, c’est très, très rare.

Souvent, il y a des gens qui vont préparer leur après carrière en simultané, c’est à dire qu’ils vont pas toutes aller à l’école.

Mais c’est sûr que des fois, tu dis que ça aurait été le fun d’avoir une meilleure récompense. Nous, quand on est aux Olympiques, le premier ministre nous appelle, « On est fiers de toi. Merci d’avoir bien représenté le Canada »

C’est le fun d’avoir cette tape dans le dos et de sentir que ton pays est derrière toi, mais en bout de ligne, quand on prend nos retraites, on est rien d’autre.

En même temps, je me dis, il y a tellement de… Je ne sais pas, je pense à nos combattants. Ils ont tu un beau traitement aussi, les gens qui se sont battus pour notre pays?

Si je prêche pour ma paroisse à moi, les athlètes amateurs… ce qu’on donne au Canada, on ne leur reçoit pas autant.

Ça c’est sûr.

@prendsunbreak Est-ce que c’est PAYANT faire les Olympiques!? 🥈⛸️ #podcastquebec #podcast #fyp #tiktokquebec #1 ♬ son original – Prends Un Break #1

Vous pouvez voir le podcast au complet juste ici:

Mis à jour le 17 juin 2023 9:43 am