Voici @trspimkfwlk sur TikTok. Cet homme au Québec sort avec une Cubaine et explique pourquoi ça lui coûte très cher. Surtout depuis qu’il l’a marié.
Ceux qui me connaissent, j’ai marié une Cubaine et puis je voyage beaucoup à Cuba.
Je passe une bonne partie de l’année là bas. L’été, surtout pour travailler, ça coûte des sous. C’est ça le sujet du vidéo, c’est que ça coûte des sous de sortir avec un Cubain ou une Cubaine. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’ils n’ont pas d’argent. Donc 50 $ par semaine, en valeur canadienne, puis tout est rendu aussi cher là bas que c’était au Canada. C’est extrêmement difficile.
La vidéo, ce n’est pas pour vous décourager, mais c’est pour que vous sachiez quand on est en vacances, il fait soleil, la margarita, les mojitos, tout est en place pour tomber en amour. On ne parle pas du compte de l’hydro, on ne parle pas des dettes qui rentrent, mais la réalité est tout autre. Quand on s’en va là bas pour avoir du plaisir, c’est une chose, marier quelqu’un pour la faire émigrer ici et puis assumer tout, ça coûte extrêmement cher. Si vous avez pas 20, 30 000, ça va être difficile.
Vous vous mariez, vous allez payer toute la noce. Évidemment, moi, j’ai payé toute la noce, j’ai payé tout ce qui avait rapport à location, de salle, faire venir la belle famille qui n’a pas de la place, l’hôtel. Moi, j’avais loué un hôtel. Vous êtes pas obligé, évidemment, vous pouvez vous marier chez le notaire.
Vous allez vous trouver à aider sa famille aussi par la banque directement, parce qu’eux aussi, ils n’ont rien. Vous êtes pas obligé, évidemment, mais le grand cœur que les Québécois ont, on aide, on aide, on aide. Le but vidéo, encore là, ce n’est pas pour vous décourager, c’est de dire que ça va coûter cher.
Ça coûte cher. Il y a l’aspect aussi de marier quelqu’un qu’on a rencontré, qu’on fréquente une semaine ou deux, pour un an, une fois ou deux. Il va y avoir des obstacles, des embûches. La mentalité n’est pas pareille. C’est pas la même langue.
Il va y avoir des difficultés. C’est pour vous informer de ça. Selon moi, mon expérience encore là, allez y avec votre coeur, mais oubliez pas votre tête.
C’est très, très important parce que j’en ai vu plein d’histoires qui ont mal finies. Puis heureusement, j’en ai vu des belles aussi. Faites bonne chance. Si c’est ça que vous faites, que vous êtes en processus, sincèrement bonne chance.
@trspimkfwlk