J’étais dans un avion et au moment même où l’avion était en train d’atterrir, une dame à l’arrière a débouclé sa ceinture et s’est précipitée vers l’avant de l’avion en courant pour être la 1ère à descendre.
Elle courrait, accrochait tout le monde au passage avec sa criss de valise laide et ne faisait aucun contact visuel avec personne. Elle se sentait très spéciale. Elle était assise dans l’une des dernières rangées et s’est précipitée à l’avant, dans la première classe.
Pendant tout ce temps, la petite lumière de ceinture de sécurité était toujours allumée et l’avion était littéralement en train d’atterrir.
Les employés dans l’avion lui ont poliment demandé d’aller se rasseoir à son siège car c’était très dangereux. Elle ne répondait même pas. Elle ignorait tout le monde. Elle était seule au monde.
Tout le monde restait assis. C’était un vol de 8 heures. À ce stage, on était tous épuisé et nous avions tous hâte de descendre. Personne n’a dit un mot de la situation de la dame pressée.
Soudainement, le pilote a annoncé que nous avions un invité spécial à bord et qu’il viendra nous saluer après que l’avion aille atterri au complet.
L’avion a finalement atterri, il s’est arrêté et le pilote est apparu. La dame était toujours debout en avant de l’avion. Le pilote a demandé à la dame de bien vouloir reculer un peu pour rejoindre son invité spécial.
Il lui a demandé de reculer. D’encore reculer. De reculer un petit peu encore. Encore un tout petit peu. Il a reculé à l’arrière de l’avion avec la dame.
La dame était retournée à son siège initial. Le pilote lui a demandé de s’asseoir car l’invité spécial était arrivé.
La dame s’est assise. Le pilote est allé prendre l’interphone à l’arrière de l’avion et a dit: « Mesdames et messieurs, j’aimerais annoncer une invitée spéciale assise au siège 42C. Applaudissons-la!!!! »
Tout le monde s’est mis à applaudir.
Le pilote est resté à côté de la dame pour s’assurer qu’elle était la dernière à sortir de l’avion.
J’ai adoré ce moment.